Philosophie
Le terroir pour la Famille Perrin, n’est pas un vain mot, c’est une philosophie. Dans chacune de leurs propriétés, ils attachent le même soin à respecter le terroir et à lui rendre son expression la plus pure. Respecter le terroir signifie à la fois valoriser le sol, l’environnement, mais aussi l’histoire du lieu. Rechercher l’authenticité, la singularité, pour la transmettre et la faire vivre à travers leurs vins issus de vignobles en propriété. Chacune des parcelles révèle ainsi les trésors cachés de sa situation unique.
Pour faire parler le terroir, il faut avant tout respecter la terre et lui apporter le plus grand soin. C’est le souci constant de la Famille Perrin depuis toujours. Dès 1950, ils innovent en travaillant en agriculture biologique, puis en 1974, ils convertissent le vignoble du Château de Beaucastel à la biodynamie.
Aujourd’hui, cette culture au plus près des ressources de la terre, de la faune et de la flore porte ses fruits. Les raisins s’y épanouissent pleinement et donnent un goût unique, révélant la quintessence de leurs arômes et la grandeur de leurs origines. Chaque jour, sur chacune des parcelles dont est propriétaire la Famille Perrin, le travail consiste à stimuler la physiologie de la plante et sa résistance naturelle. Cet écosystème unique, que la famille a toujours préservé avec passion, permet de donner aux vins une combinaison inégalée de puissance, de chair, d’élégance et de fraîcheur.