Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Nature Côtes-du-Rhône Rouge - 2018
Présentation
Certifié Ecocert, Perrin Nature est à la fois un Côtes-du-Rhône "bio" et un grand vin. Issu de notre expérience en matière de culture organique et biologique (Beaucastel fût l'un des premiers grands domaines français à se tourner vers la culture biologique il y a 40 ans), ce vin est une belle expression de fruits avec des tannins fins et arrondis.
Élevage
La date de récolte est déterminée grâce à des contrôles maturité et dégustation des baies. Dès leur arrivée au chai, les raisins sont triés et égrappés. La fermentation se déroule dans des cuves en inox thermorégulées de 150hl à 190hl. L'extraction se fait par des remontages raisonnés en fonction de la dégustation. Après le décuvage et la fermentation malolactique, les vins sont transférés en partie en cuves bois et en partie en cuves inox où ils vont être élevés pendant un an.
Le millésime
Le millésime 2018 se caractérise par des conditions climatiques exceptionnelles. La flo-raison se déroule ainsi dans les meilleures conditions, avec une sortie de raisins historiquement abondante. Quelques épisodes pluvieux à la fin du printemps compliquent un peu les choses avec une attaque de mildiou, mais le beau temps s’installe ensuite jusqu’aux vendanges, qui se déroulent dans des conditions idylliques. Les vins s’annoncent magnifiques.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Nature Côtes-du-Rhône Rouge - 2018
Service
Température de service 15-16°C.
Dégustation
Le nez révèle une belle expression du grenache assez mûr sans être tannique. Assez riche en bouche, il offre une belle complexité avec des arômes d’épices, de garrigue, de cassis et de poivre blanc.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Nature Côtes-du-Rhône Rouge - 2018
Situation
Ce vin provient d'un vignoble situé entre Valréas, Vaison-la-Romaine et Cairanne, au nord-est d'Orange. Le vignoble est constitué de Grenache et de Syrah.
Terroir
Sols caillouteux argilo-calcaires et sols graveleux argileux.
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions : Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération