Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Réserve Côtes du Rhône Rouge - 2014
Présentation
Le Côtes-du-Rhône par excellence. Fruité et charnu, avec de beaux tannins, c'est le grand vin du quotidien.
Élevage
La vendange est triée et égrappée, puis les vinifications se font en cuves inox et bois. Elevage en cuves et en foudres (25%) pendant un an.
Le millésime
Le millésime 2014 est surprenant pour la région. Il se caractérise par un hiver doux et humide, un printemps chaud et sec, un été tempéré et humide. Année atypique, année de vigneron. Le débourrement s'est fait très tôt, la floraison s'est déroulée dans des conditions idéales et la nouaison a été excellente, notamment au niveau des Grenaches. Cependant le travail dans les vignes et la surveillance étaient de rigueur jusqu’aux vendanges, avec les mois de juillet et août humides favorisant la croissance végétative.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Réserve Côtes du Rhône Rouge - 2014
Service
Servir à 18°C.
Accord : Boeuf, agneau, volaille en sauce, grillades.
Dégustation
Ce Réserve 2014 se présente cette année avec beaucoup de fruit, une belle fraîcheur et de caractère. Le couple Grenache/Syrah se marie à merveille. De jolis arômes de fruits rouges et noirs, une belle intensité aromatique, l’attaque est fraîche et généreuse. Les tannins soyeux, accompagnent une finale longue et aromatique.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Réserve Côtes du Rhône Rouge - 2014
Situation
Ce vin est un assemblage de Grenache (issu notamment de notre vignoble du Prébois près d'Orange), de Syrah plus nordiques (dont celles de nos vignobles de Vinsobres) et de Mourvèdre.
Terroir
Sur le vignoble du Prébois, sols caillouteux argilo-calcaires et sols graveleux argileux. A Vinsobres, terrasses riches en quartz et calcaire marneux.
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions : Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération